Il faut savoir que les chakras sont des roues d'énergies, et que le terme signifie "roue qui tourne". On les place à des endroits bien précis du corps, au point de croisement et de jonction des nâdis (canaux énergétiques cf https://www.yourdeepvibes.fr/post/les-n%C3%A2dis). Il existe donc 7 chakras principaux qui sont situés le long de la colonne vertébrale:

7e: Chakra couronne
6e: Chakra du troisième œil
5e: Chakra de la gorge
4e: Chakra du cœur : qui est le chakra central de 6 autres, c'est le centre de l'équilibre de la vie.
3e: Chakra du plexus solaire
2e: Chakra sacré
1er: Chakra racine
Chacun et tous présentent une importance fondamentale pour le fonctionnement du corps, de l'esprit et de l'âme en chaque être humain.
Les chakras ne sont pas stables, ils ne sont pas fixés et, puisqu'il s'agit de roues, ils sont en mouvement constant. Ils tournent dans un sens et dans l'autre et leur sens est inversé en fonction de si l'on est une femme ou un homme. Ils sont donc complémentaires car chacun d'entre nous dispose de sa propre énergie féminine et sa propre énergie masculine. - Shakti et Shiva- (je reviendrai dessus dans un autre article).
Chaque chakra a sa couleur et son taux vibratoire (par ex., le chakra du cœur s'élève à 432 Hz et est de couleur verte ou rose) et plus l'homme est évolué, plus les chakras s'élargissent et plus leur fréquence vibratoire augmente, et s'accroît dans un périmètre indéfini.
Cette fréquence vibratoire, ces énergies, sont celles de la Kundalini qui est une énergie spirituelle lovée dans la base de la colonne vertébrale. Et on parle de la montée de la Kundalini, c'est à dire l'énergie qui monte en passant par chaque chakra pour jaillir ensuite au sommet de notre tête, tel un volcan de lumière (ojas).
Plus l'énergie de l'humain est mise en éveil par l'évolution de sa conscience, plus son énergie afflue dans la colonne vertébrale et rend alors les chakras plus actifs. Et cette circulation de l'énergie entraîne un agrandissement des centres énergétiques et donc une accélération dans leur fréquence.
Les chakras se bloquent également (d'où la nécessité de faire circuler l'énergie). Là est donc notre rôle de s'assurer qu'ils continuent de tourner et de les débloquer (au travers d'une belle séance de yoga ou de méditation par exemple). Les blocages sont émotionnels souvent dus à un stress ou à une part de son vécu encore non assimilée. Plus l'homme est conscient, plus ses chakra sont ouverts et actifs et permettent un puissant accès à l'énergie de la Kundalini. Et je ne parle pas de connaissance mais bien de conscience.
Alors, prêts à développer votre conscience et à faire tourner vos chakras ?
Comentários