Ce qui me nourrit, ce sont ces instants accordés à moi-même ; Ces temps donnés pour venir mettre en mouvement mon corps physique ; Ces temps offerts pour moi-même.
Ce qui me nourrit c’est le mouvement, le mouvement de l’air dans nos poumons, le mouvement du corps, le battement du cœur.
Ce qui me nourrit également, c’est de partager cette passion, d’enseigner le Yoga aux personnes qui souhaitent mieux s’approprier leurs corps, s’offrir un temps pour eux, à l’intérieur de soi, du mouvement, et découvrir l’immensité qu’une âme peut réaliser dans son enveloppe corporelle.
Prendre le temps de connaître et de comprendre cette connexion interne, c’est tout un art finalement. J’ai à cœur de vous guider dans cet art, au travers de la respiration, de la méditation, puis dans la tenue de postures. On vient prendre le temps de se connecter à soi, de respirer, pour ensuite placer le corps dans une posture de Yoga, ce qui permettra alors d’apporter une synergie interne. Cette synergie qui n’est que la libre circulation des fluides et de l’énergie. Il est vital d’en prendre conscience, de mettre en mouvement son corps, et de se connecter à ses sensations, ses ressentis. Cela permettra alors un meilleur ancrage et une meilleure gestion des émotions. Comme il est vital de respirer, nous respirons chaque jour par automatisme, sans en avoir conscience (sauf lorsque l’on prend le temps), il s’agirait de faire de même avec son corps, de le mobiliser chaque jour par automatisme. Prendre du temps pour soi, le laisser respirer et apprécier le mouvement.
Après tout, nous sommes des êtres en mouvement, constamment, la sédentarité et l’immobilité n’apporteront qu’amas de sensations inconfortables, de choses pesantes et elles empêcheront la libre circulation à l’interne. Le mouvement est présent tout au long de notre vie, chaque seconde, de la naissance à la mort, ne serait-ce qu’au travers de nos organes vitaux : notre appareil digestif qui s’applique à trier et nourrir le corps, nos poumons qui respirent pour nous faire vivre, notre cerveau qui même au repos continue de tricoter toutes sortes de pensées …

Le mouvement c’est donc la vie, et se connecter au mouvement, en prendre conscience et agir c’est se nourrir pleinement et sainement. N’attendez pas d’être trop bloqué.es, contracté.es ou frustré.es pour vous mettre en mouvement. Commencez un peu chaque jour, porter votre conscience sur ces micros mouvements, sur les mouvements internes de vos organes, sur chaque mouvement du corps que provoque une respiration et bougez. Bougez cette enveloppe physique, laisser circuler l’énergie et ressentez le bien-être profond que ça apporte. La connexion douce et tranquille, se sentir bien au travers de soi-même, et être bien avec soi-même.
Comments