top of page
Rechercher

Yoga thérapie

lucieyourdeepvibes

Dernière mise à jour : 24 oct. 2023

Vous avez bien lu, on peut soigner avec le Yoga… Ou tout au moins se maintenir en santé et prévenir des maladies.

Le Yoga est certes une pratique physique par les postures mais surtout une pratique psychique au travers de la respiration, de la concentration et de la méditation. C’est souvent cette dernière partie que l’on oublie ou que certains enseignants négligent car il est devenu très difficile de ralentir et de se connecter ainsi à son mental de nos jours. Cet ensemble de pratiques permet alors de relâcher toutes formes de pressions et donc laisser la fluidité s’installer à l’intérieur, que ce soit au niveau des organes ou des pensées.

Pour rappel, 80% des maladies sont dues à une mauvaise gestion émotionnelle et nous affrontons de plus en plus de maladies cardio-vasculaires, soit des troubles affectant le cœur et ses vaisseaux sanguins.

En pratiquant certaines postures on va venir régulariser la pression sanguine, et permettre au cœur de ralentir son rythme et éviter les fatigues. Chercher à ralentir son rythme cardiaque c’est éviter les palpitations et ce qui s’en suit au niveau psychique et physique (crises d’angoisse, tachycardie, tremblements, stress chronique…). Il est devenu urgent, au vue du rythme de vie que l’on a chacun, de RALENTIR. On ne s’en rend pas forcément compte maintenant - quoique parfois le corps vous fait passer des messages mais le mental n’a pas décidé de les écouter et cela peut se transformer en maladie – mais tout va trop vite et nous suivons ce rythme car nous n’avons pas tous les jours le choix. Le monde va vite et tout s’emballe, et notre cœur s’emballe, et nos pensées s’emballent… Alors pour supporter ce rythme, je vous conseille vivement de ralentir ; de vous offrir des moments de pause, où l’on va venir respirer et détendre le rythme cardiaque le temps d’un instant (Exactement ce que l’on fait chez Yourdeepvibes, ah ah).



Le Hatha Yoga est la forme de Yoga qui travaille le mieux sur notre système nerveux autonome Sympathique et Para-sympathique (cf. schéma). Le maintien des postures permet également une acupression des organes et vient donc gérer le flux sanguin, le flux hormonal…etc, pour alors œuvrer au bon fonctionnement de nos organes, nourrir chacune de nos cellules et irriguer le cœur d’une meilleure façon.



 
 
 

コメント


bottom of page