Maintenant que nous sommes sortis des clichés, je vais venir parler du Yoga à ma façon, de cet univers que j’ai découvert et qui a tout simplement résonné en moi, comme si c’était déjà écrit dans mes pensées et dans mon cœur.
Le Yoga c’est déjà sentir la liberté, à l’externe mais surtout à l’interne car dans cette vie notre pire ennemi est souvent nous-mêmes. On va venir se critiquer, regretter, culpabiliser avant même que quiconque ne vienne nous influencer dans ces état émotifs négatifs. Au travers de la respiration, on va venir chercher la concentration et cette concentration va automatiquement faire taire les pensées accompagnées d’émotions trop extrêmes. On peut alors arriver à un été méditatif, qui nous laisse ce temps pur de liberté à l’intérieur de nous-mêmes.
On peut également ressentir la liberté lors de la pratique des postures, en mettant son corps en mouvement et le maintenant dans certaines postures ayant un effet sur nos cellules internes et notre psychique. Le corps s’exprime, parle et va aller chercher l’expansion ou la compression, ce qui permet de le faire vibrer, de laisser l’énergie circuler et de sentir ainsi la liberté des cellules de notre peau jusqu’à la profondeur de notre âme.
Qui dit liberté dit la Paix. Un être libre est un être en paix.

Comentarios