top of page
Rechercher

D'une vision humanitaire à l'amour du Yoga

lucieyourdeepvibes

Qui suis-je ? Concrètement c’est une question très difficile à laquelle je ne pourrai répondre. Par contre je vais vous expliquer pourquoi je suis ici, et pourquoi je me suis installée en tant que professeure de Yoga.

J’ai longtemps cherché ma place, beaucoup de choses me dérangeaient, me bousculaient, et je ne comprenais pas vraiment quel était le sens du chemin de la vie. J’ai voyagé, j’ai appris, j’ai grandi mais une fois rentrée en France, il me fallait finir les études et trouver un travail. Un travail… bof. J’avais mes idées de la notion de travail, et j’aime travailler mais je ne voyais pas trop dans quoi. J’ai finis diplômée d’un Master en Humanitaire: gestion de projets, relations internationales. J’ai fait ce qu’il me plaisait, vraiment. Et maintenant, quel genre de travail je vais trouver avec ça ? … Pas grand-chose malheureusement, à moins d’être bénévole éternellement, mais on fait comment pour payer le loyer ? Sortie de fac publique, les diplômés science po’ étaient mieux reconnus sur ce marché, j’ai donc erré, j’ai fait des petits boulots, je gagnais comme ci comme ça ma vie, je me suis débrouillée mais franchement, pour une Bac +5, c’était assez dévalorisant.

Et puis, lors d’un cours de soutien scolaire (l’un de mes nombreux jobs), la maman de ce petit m’a proposé de rentrer dans le domaine de l’assurance internationale (simplement parce que je maitrisais les langues étrangères, autant vous dire que pour moi Banque et Assurance, c’était le diable, inconcevable.). Je n’avais plus le choix, je ne comptais pas vivre de petits boulots comme ça toute ma vie, et encore moins en région Île-de-France, où la vie coûte plus chère que la normale. J’ai décroché un intérim, puis un CDD, un CDI … j’ai fait mes preuves dans ce domaine, j’ai découvert ce métier et j’ai bossé dans 3 boîtes. Mais je suis reconnaissante de ces expériences qui m’ont fait grandir et surtout de la dernière entreprise pour laquelle j’ai travaillé, qui m’a permise de rencontrer de belles personnes, un chouette patron et grâce à laquelle j’ai pu me lancer dans mon projet personnel qui me trottait en tête depuis quelques années (Rupture conventionnelle, y’a que ça de vrai ;) ).

Et puisque l’on était en situation de crise sanitaire, j’ai commencé à monter mon projet tout en continuant de travailler dans l’assurance internationale, en CDI pour sécuriser mes finances et les futures dépenses que Yourdeepvibes allait me demander. Mais surtout, parce que je ne savais pas trop où on allait. Et puis Zut… à un moment, il faut y aller, peu importe les confinements, les couvre-feux, je me suis lancée.

De l’humanitaire, en passant par l’assurance internationale, je me suis installée pour aider. Aider l’humain, l’accompagner au travers de cette vie tourmentée, pétillante et bouleversante.

J’ai fait naître mon 1er enfant, Yourdeepvibes – le retour à l’équilibre.

Le Yoga est source de joie, de paix et d’amour pour moi. Cela fait plus de 12 années que je baigne dedans et j’en ai utilisé des mouchoirs, j’en ai eu des coups durs au vue du petit cœur et de la boule d’émotions que je suis. Mais voilà, le yoga a été mon remède pour pleins pleins de choses que je ne vais pas écrire ici, sinon vous allez dire que l’article est trop long, ahah. Je vous partagerai ça à un autre moment. Mais au moins vous pouvez observer qu’on ne sait jamais ce que la vie nous réserve, quel chemin prendre, que faire, où aller… mais tout ce qui compte, c’est ce que vous avez dans votre cœur, c’est ce qui vous anime et vous plaît chaque jour, chaque semaine. Trouvez ce qui vous plaît et vibrer de ces énergies, vivez, aimez et agissez, par pitié agissez, ne restez jamais bloquer à un endroit où vous ne devez pas rester.






 
 
 

Comentarios


bottom of page